top of page
17923369456606193.jpg

Bonjour !

Bonjour, 

Moi c'est Marie (Facile, le jeu de mot de L'ongle rit de Marie en dit long). Comme tu l'auras compris, je suis prothésiste ongulaire, et assez rigolote. Je te propose de découvrir mon univers à travers ce magnifique site, mais surtout en vrai. Alors, n'hésites pas, vient découvrir L'ongle rit de Marie.

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Pour tout vous dire, je suis passionnée des "ongles" depuis des années, et des années. Plus jeune déjà, j'avais toujours du vernis, car il le dire j'aimais mes ongles. Puis j'ai commencé à faire la "French" à mes copines de temps à autres avec du vernis classique (mon dieu ça séchait jamais, mais je me découvrais déjà de la patiente dans ce domaine). 
A l'époque, oui il y a maintenant presque 10 ans, j'avais eu en cadeau, THE Cadeau, une machine à UV avec UNE couleur, mais si belle et bien choisie : du corail (j'aimais déjà les couleurs qui pètent), avec évidement l'essentiel de l'attirail pour se réaliser soi-même une manucure en vernis semi permanent : la REVOLUTION !! J'ai tellement adoré me le faire que j'ai commencé à m'entrainer et à le faire à mes amies.   

De fil en aiguille, je commençais à avoir un petit réseau de copines addict à mes poses de vernis semi permanant, sur lesquelles je m'expérimentais déjà au NAIL ART (mais qu'est ce que le nail art vous me direz? ) Le nail art, l'art de réaliser des dessin au pinceau, à la main sur de tout petits supports que sont les ongles !! Des palmiers, des marguerites (le plus simple mais le plus fastidieux oui oui), des dégradés, bref toutes une panoplie d'idées à reproduire (oui car j'adore reproduire mais je suis peu créative). Bref, j'ai donc commencé à bien m'équiper pour tout cela et je comptais déjà une trentaine de couleurs dans ma mallette (et oui mesdames ).

En 2019, j'étais donc salariée ( à la CPAM des Landes pour ne pas la citer) et je m'y plaisais plutot bien (oui oui, les fonctionnaires, on connait le refrain, mais c'est PRIVE. Bon ok il y avait bcp d'avantages, je ne vais pas vous le cacher). Ce qui me plaisait le plus (à l'époque, il parait que ça a changé) c'était l'ambiance avec mon équipe (50 haha). 

Passons, j'ai voulu donc pour, tout simplement être dans les règles sur tout point de vue, ouvrir mon autoentreprise pour faire cela en complément de mon 39h. J'ai donc lancé les démarches, et, par acquis de conscience (car vous saurez que je suis toujours franche et droite), j'ai écris à mon directeur pour l'en informer. Bref... Ca n'a pas eu l'effet escompté : je ne pouvais pas cumuler les deux: CPAM & Autoentreprise (bien que cela ne faisait pas concurrence à mon emploi actuel). J'ai donc dû faire temps partiel : Mi temps cpam, mi temps entreprise, ce qui est fanchement royal et qui m'a donc permis de devoleper encore plus mon entreprise tout en aillant la sécurité à coté avec mon emploi. 
Nous voila en 2022, et aujourd'hui j'ai quitté la CPAM, pris mon entreprise à bras le corps et continue de la developper dans la joie et la bonne Humeur. J'ai eu la chance de trouver un petit local cocooning en 2020 qui ma permis de tester une année blanche ce que ça faisait d'être à 100% pour mon entreprise, résultat, j'ai quitté mon emploi, et m'investie à fond dans ce bébé, qui aujourd'hui ne cesse dévoluer : j'ai investi un coin Shopping en 2020 au moment du Covid (date de confinement en Novembre = date d'ouverture), j'ai bravé le confinement comme tous mes confrères dans le monde de la beauté, esthétique, etc.. Et j'ai eu la chance de trouver un local plus grand en Mars 2022 pour continuer à me développer, prendre une salariée pour répondre à la demande, et ce n'est que le début de cette belle aventure,  qui se fait en majorité grâce à vous! Et je dis toujours, car c'est vrai, que c'est un travail d'équipe!  

L'équipe

Nous vous accueillons du Lundi au Vendredi, dans la joie et la bonne Humeur :D
Emma principalement sur Hagetmau, Wendy principalement sur Mont de Marsan et Marie entre les deux ;) 

bottom of page